La musique amateur à l’honneur !

La musique amateur à l’honneur !

Category : Rencontres à venir

L’orchestre d’harmonie La Garonne vous donne rendez-vous le 7 avril 2019 de 13h30 à 20h pour la première édition de son Festival de Musiques d’Ensembles, concert gratuit qui réunira 7 ensembles musicaux de la région toulousaine.

C’est un projet d’envergure que Timoté Bergez, directeur musical de l’orchestre d’harmonie La Garonne a proposé à la Mairie de Ramonville. L’idée est de réunir plusieurs orchestres de la région, qui évoluent dans des styles musicaux très différents, pour toute une après-midi de musique. Orchestres d’Harmonie, Big bands, Brass band, orchestre symphonique et chorale se succéderont tout au long de l’après-midi, de 13h30 à 20h, dans la salle des fêtes de Ramonville, qui nous est gracieusement ouverte pour l’occasion par la mairie.

« Lorsque j’ai lancé l’idée de ce projet, ma volonté était vraiment d’organiser une grande fête avec des copains, une bonne ambiance, de la bonne musique

et surtout encourager le public à s’intéresser à plusieurs styles musicaux.

D’ailleurs, toujours dans cette idée de diversité musicale, nous aimerions également faire jouer une formation plus restreinte (une fanfare ou un groupe)

durant les entractes entre chaque concert. » Timoté Bergez.

Parmi les orchestres invités, à ce jour nous pouvons déjà vous annoncer la participation de l’Orchestre d’Harmonie de Quint-Fonsegrives, dirigé par David Minetti, le Brass Band Occitania, dirigé par Lucas Mazeres-Leignel, l’Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse, sous la direction de Valerio Civano, le RAMJAZZ de RAMONVILLE, la Chorale MIAOU THE BEATBOX et L’HARMONIE LA GARONNE.

Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements.

HARMONIE@LAGARONNE.FR 8


Leave a Reply